Le Groupe > Présentation

Présentation

1965 : Date de naissance de son fondateur, depuis son plus jeune âge, Claude Urfer est animé d’une  seule passion : celle de la méca­nique. Au départ de son parcours professionnel, il a une préférence pour les motos. Il réussit avec brio son apprentissage en sortant  le meilleur romand de sa volée.

 

1989 : Ouverture du "Garage Urfer Auto-Moto" à Fully tout en restant fidèle à des marques de prestige d'automobiles et de motos.

 

1994 : Déménagement pour le garage de Martigny,  dans des locaux beaucoup plus vastes et spacieux avec un espace exposition à l’avant et un atelier mécanique à l’arrière. Le "Garage Urfer Auto-Moto" devient le "Garage de l’Europe".

 

1995 : Ouverture d'un centre de véhicules d’occasion, avec la vente, l’entretien et la réparation de véhicules neufs et d’occasions toutes marques.

 

1996 :  BMW a toujours été de part sa conception, son style, sa technologie, une référence en matière de mécanique, de sécurité, de rigueur et de fiabilité, en bref, une marque de prestige. C’est avec grand plaisir que le garage devient concessionnaire BMW pour les districts de Martigny-Entremont et de Saint-Maurice.

 

1997 : Après un relookage des locaux, au standing BMW Motorrad, Urfer Motosports voit le jour.

 

1998 : Ouverture de la concession de Sion. "Garage de l’Europe" devient "Claude Urfer SA".  Un nouvel et bel espace idéalement situé en bordure d’un axe principal, Claude Urfer SA se met au service d’une nouvelle clientèle exigeante et passionnée dans le Valais Central.

 

2001 : La Maison BMW (Suisse) SA fait l’acquisition de MINI et c’est ainsi que Claude Urfer SA devient concessionnaire MINI pour le Valais. Les deux marques se partagent le 2ème étage de Sion.

 

2003 : Claude Urfer SA s’agrandit et s’étend désormais jusqu’à Sierre. Ouverture d’une 3ième  concession.

 

2004 : Déménagement de la concession de Martigny dans ses locaux actuels permettant de servir au mieux sa clientèle. Claude Urfer SA profite de ses nouveaux locaux qui bénéficient d’une large surface et ouvre la carrosserie.

 

2010 : Agrandissement de la concession de Sion et rénovation de la carrosserie. Le garage est aux dernières normes techniques et technologiques afin de satisfaire et de fidéliser une clientèle pour laquelle le plaisir de conduire est une réalité quotidienne.

 

 

2016 : Rénovation des concessions de Sion et Martigny aux nouveaux standards des marques BMW, MINI et BMW Motorrad.

Claude Urfer SA - Sierre Avenue du Château de la Cour 5 3960 Sierre +41 27 452 60 00
Claude Urfer SA - Sion Chemin Saint-Hubert 12 1950 Sion +41 27 327 30 70
Claude Urfer SA - Martigny Rue du Levant 171 1920 Martigny +41 27 721 00 00
Design by Octane Communication | Powered by /boomerang
Design by Octane Communication | Powered by /boomerang